Études cliniques en oncologie

  1. Le TH1902 est aux premières phases du processus de développement chez les patients présentant des tumeurs solides de stade avancé. La FDA a autorisé un programme de développement accéléré pour la recherche sur le TH1902 en monothérapie, pour le traitement des patients présentant des tumeurs solides de stade avancé et récurrentes dont la maladie est réfractaire au traitement courant.
  2. TH1902-CTR-0001 (Code d’identification sur le site ClinicalTrials.gov : NCT04706962) est une étude ouverte réalisée pour la première fois chez l’humain portant sur le TH1902 chez des patients présentant des tumeurs solides et comportant deux parties séquentielles :
     
    1. Partie 1 (augmentation de la dose) : Pour les patients atteints de tumeurs solides de stade avancé et récurrentes (de tous les horizons) qui ont connu une récidive ou dont la maladie est réfractaire à la chimiothérapie, à la chirurgie ou à la radiothérapie habituelles, et pour lesquelles il n’existe pas de traitement efficace connu. La dose des patients sera augmentée jusqu’à ce que la dose maximale tolérée (DMT) et la dose recommandée (DR) pour la suite du développement soient déterminées et que l’innocuité soit établie;
       
    2. Partie 2 (expansion de la cohorte) : Dans cette partie de l’étude, on traitera des populations sélectionnées dont les patients sont atteints de cancer de stade avancé exprimant des récepteurs de sortiline (SORT1), qui ont connu une récidive ou dont la maladie est réfractaire à la chimiothérapie, à la chirurgie ou à la radiothérapie habituelles, et pour lesquels il n’existe pas de traitement efficace connu.
       
  3. La partie 1 de l’étude est actuellement en recrutement uniquement aux États-Unis. Une fois la MTD, la DR et l’innocuité établies, la partie 2 (expansion de la cohorte) se tiendra dans des centres aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.
     
  4. Les centres ouverts sont énumérés sur le site Clinicaltrials. gov et les patients peuvent communiquer directement avec ces centres pour obtenir de plus amples renseignements sur la participation à l’étude.

Oncology Clinical Trials

  1. TH1902 is in early phase development in cancer patients with advanced solid tumors. The FDA has granted a Fast-Track development program for the investigation of TH1902 as a single agent, for the treatment of patients with sortilin positive recurrent advanced solid tumors that are refractory to standard therapy.
     
  2. TH1902-CTR-0001 (ClinicalTrials.gov Identifier: NCT04706962) is an open label first in human (FIH) study of TH1902 in solid cancers with 2 sequential parts:
     
    1. Part 1 (dose escalation): For patients with recurrent advanced solid tumors (all comers) that have relapsed or are refractory to standard chemotherapy, surgery, radiation therapy, and for which no known effective therapies exist.  Patients will be dose-escalated until both the maximum tolerated dose (MTD) and the recommended dose (RD) for further development are determined and safety has been established.
       
    2. Part 2 (expansion): This part of the study will treat selected patient populations with advanced cancers that are known to express sortilin (SORT1) receptors, and which have relapsed or are refractory to standard chemotherapy, surgery, radiation therapy, and for which no known effective therapies exist.
       
  3. Part 1 of the study is currently open to recruitment only in the USA.  Once MTD, RD and safety are established, part 2 (expansion) will open in sites in the USA, UK, and Europe.
     
  4. The open sites are listed on gov and patients can contact those sites directly for more information about participation in the study.