Investisseurs

Informations financières
Plus récents résultats

Show all
T1
2021

btn QRs

Présentations
Présentation investisseurs

PipelinePipeline de produits

pipeline Phases

 
Pré-clinique
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approuvé
Commercialisé
VIH

Présentement, les doses d’entretien de TrogarzoMD sont administrées par perfusion intraveineuse sur une durée de 15 minutes toutes les deux semaines. Les doses d’entretien sont préparées en diluant 4 fioles de TrogarzoMD (800 mg dans un volume d’environ 5,3mL) dans un sac pour solution intraveineuse de 250mL contenant une solution saline à 0,9% de chlorure de sodium et puis perfusée.

Notre partenaire TaiMed mène présentement une étude clinique évaluant l’innocuité et les niveaux de médicament dans le sang lorsqu’une dose d’entretien de 800 mg de TrogarzoMD est administrée par poussée intraveineuse comparativement au niveau de TrogarzoMD observé après une perfusion intraveineuse utilisant la méthode présentement approuvé.

Le recrutement pour cette étude est maintenant complété et TaiMed prévoit compléter l’étude dans le troisième trimestre de 2021. Les patients commenceront par recevoir deux administrations de TrogarzoMD utilisant la méthode présentement approuvée. Les traitements subséquents seront administrés en utilisant 800 mg non-dilué par le biais d’une poussé intraveineuse de 30 secondes.

Theratechnologies and TaiMed prévoient mener une étude clinique pour évaluer un mode d’administration par injection intramusculaire pour TrogarzoMD. L’étude sera gérée et financée par Theratechnologies.

Theratechnologies a complété l’évaluation et le développement de la formulation F8 de la tésamoréline qui, selon les études internes, est bio-équivalente à la formulation originale de la tésamoréline, ou formulation F1, commercialisée sous la marque de commerce EGRIFTAMD. La formulation F1 n’est plus disponible aux États-Unis et a été remplacée par EGRIFTA SVMD, ou formulation F4, elle-même bio-équivalente à la formulation F1. La formulation F8 offre plusieurs avantages par rapport à EGRIFTA SVMD. Spécifiquement, elle est deux fois plus concentrée, résultant dans un volume d’administration plus petit et est conçue pour être offerte dans une fiole multidoses pouvant être reconstituée qu’une seule fois par semaine. Tout comme la formulation présentement disponible d’EGRIFTA SVMD, la formulation F8 est stable à la température de la pièce, même une fois reconstituée.

Parallèlement, Theratechnologies travaille présentement au développement d’un stylo injecteur multidoses à être utilisé avec la formulation F8. Theratechnologies entend obtenir une approbation réglementaire du stylo en conjonction avec la formulation F8. Nous planifions soumettre un supplemental Biologics Application (sBLA) pour la formulation F8 et le stylo injecteur multidoses au début de 2022 pour le traitement de la lipodystrophie chez les personnes vivant avec le VIH.

Investor Relations

Financial Information
Latest Earnings

Show all
Q1
2021

btn QRs

Presentations
Investor Presentation

PipelineProduct Pipeline

pipeline Phases

 
Preclinical
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approved
Marketed
HIV

Currently, maintenance doses of Trogarzo® are administered by IV infusion over 15 minutes every two weeks. Maintenance doses are prepared by diluting 4 vials of Trogarzo® (800 mg in a volume of about 5.3 mL) into a 250 mL intravenous bag of 0.9% Sodium Chloride (normal saline) and then infused.

Our partner Taimed is currently conducting a clinical study to test the safety and drug levels in blood when an 800 mg maintenance dose of Trogarzo® is administered as an undiluted IV push over 30 seconds. The drug levels of Trogarzo® using the IV Push will be compared to the drug levels of Trogarzo® after an IV infusion using the currently approved method.

Enrollment in this study is now complete and TaiMed expects to complete the trial in the third quarter of 2021. The patients will start receiving two administrations of Trogarzo® using the currently approved infusion. Subsequent administrations will be given at 800 mg undiluted via IV Push over 30 seconds.

Theratechnologies and TaiMed plan to conduct a clinical trial to evaluate an intramuscular mode of administration for Trogarzo®. The trial will be managed and financed by Theratechnologies.

Theratechnologies completed the evaluation and development of the F8 Formulation of tesamorelin, which based on internal studies, is bioequivalent to the original formulation of tesamorelin, or F1 Formulation, commercialized as EGRIFTA®. The F1 Formulation is no longer available in the United States and has been replaced by EGRIFTA SV®. The F8 Formulation has a number of advantages over the current formulation of EGRIFTA SV®, or F4 Formulation, itself bioequivalent to the Formulation F1. Specifically, it is two times more concentrated resulting in a smaller volume of administration and is intended to be presented in a multi-dose vial that can be reconstituted once per week. Similar to the current formulation of EGRIFTA SV®, the F8 Formulation is stable at room temperature, even once reconstituted.

In parallel, Theratechnologies is currently working on the development of a multi-dose pen injector to be used with the F8 Formulation. Theratechnologies intends to seek marketing approval of the pen in conjunction with the F8 Formulation. We plan to file a supplemental Biologics License Application (sBLA) for the F8 Formulation and multi-dose pen injector in early 2022 for the treatment of lipodystrophy in people living with HIV.