25 février 2020

Theratechnologies annonce ses résultats financiers Pour l’exercice 2019

Montréal, Canada – Le 25 février 2020 – Theratechnologies inc. (« Theratechnologies ») (TSX : TH) (NASDAQ : THTX), société biopharmaceutique au stade de l’exploitation commerciale, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour l’exercice clos le 30 novembre 2019.

Faits saillants financiers de l’exercice 2019

• Revenus tirés des ventes nettes records de 63 216 000 $ US, en hausse de 39,8 % par rapport à l’exercice précédent.
• Ventes de TrogarzoMD de 27 696 000 $ US, en hausse de 212 % par rapport à l’exercice précédent.
• Ventes d’EGRIFTAMD de 35 520 000 $ US, en baisse de 2,2 % par rapport à l’exercice précédent.
• Situation de trésorerie avantageuse de 41 244 000 $ US.

« Notre dernier exercice a été marqué par de nombreuses réalisations. Au cours des douze derniers mois, nous avons réussi à obtenir l’approbation de TrogarzoMD en Europe, à lancer une nouvelle formulation de tésamoréline, EGRIFTA SVMC, à inscrire nos actions au NASDAQ, à accroître nos revenus de 40 %, à faire l’acquisition d’une plateforme technologique unique et très prometteuse en oncologie, à lancer le programme de développement de la tésamoréline pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique chez les patients atteints du VIH et à dégager un BAIIA légèrement positif, tout en investissant en Europe et dans nos programmes de développement, a déclaré M. Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies inc.

« À la fin de la dernière année, notre société était plus forte que jamais et disposait des outils nécessaires pour soutenir la croissance grâce à nos produits commercialisés et un portefeuille de projets prometteurs. »