14 avril 2020

Theratechnologies annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2020

Montréal, Canada – Le 14 avril 2020 – Theratechnologies inc. (« Theratechnologies ») (TSX : TH) (NASDAQ : THTX), société biopharmaceutique au stade de l’exploitation commerciale, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 29 février 2020.

 Faits saillants financiers du premier trimestre de 2020

  • Ventes nettes du premier trimestre de 15 719 000 $, en hausse de 4,1 % par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent
  • Ventes de TrogarzoMD en hausse de 17,4 % par rapport à l’exercice précédent
  • Ventes d’EGRIFTAMD et d’EGRIFTA SVMC en légère baisse par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent
  • Situation de trésorerie de 34 770 000 $ au 29 février 2020

« Les résultats de notre premier trimestre démontrent que nous avions entamé l’année du bon pied, surtout en ce qui a trait à TrogarzoMD. Il faut maintenant nous assurer que la pandémie ne ralentira pas notre élan. Comme nous l’avons annoncé récemment, nos stocks sont suffisants pour répondre à la demande du marché dans les territoires où nous commercialisons nos produits, notre chaîne d’approvisionnement demeure intacte et nos activités de recherche et développement continuent à progresser. Il s’agit là de toute une réussite, compte tenu des circonstances », a indiqué Paul Lévesque, président et chef de la direction de Theratechnologies.

« Les personnes infectées par le VIH sont particulièrement à risque si elles contractent la COVID-19. Nous devons transmettre aux médecins à quel point il est important de prendre des mesures à l’égard des niveaux détectables de VIH afin d’éviter les conséquences potentiellement sérieuses de la COVID-19 sur les personnes immunodéprimées », a ajouté M. Lévesque.

« Theratechnologies est dotée de tous les éléments clés d’une société pharmaceutique mondiale, elle possède toutes les capacités requises et un brillant avenir. Je suis convaincu que nous avons pris les mesures qui s’imposaient pour nous permettre de continuer d’avancer », a conclu M. Lévesque.